Nos services

Création

Pour une bague de fiançailles, on préférera toujours une pierre de centre – une des quatre précieuses : diamant, saphir, émeraude, rubis – entourée ou non d’un pavage de diamants…Ou autres…

C’est par définition la bague qui ne supporte pas l’erreur…On ne doit pas se tromper… Promise à être portée longtemps, elle ne doit pas lasser, et doit vraiment faire partie de vous…

Cependant, il n’est pas interdit de choisir une pierre de centre particulière… Pourquoi pas une aigue-marine ou une tourmaline ?

Quelques exemples de transformations :
(Avant > Après)

Transformation

Les bijoux s’ennuient dans un coffre.

Ils ont vocation à être portés, à vous embellir…

Mon expérience de plus de dix ans dans la vente en joaillerie, m’a beaucoup enseignée : observer les femmes choisir ou porter un bijou…

Beaucoup de femmes savent s’offrir ou se faire offrir un bijou, souvent une deuxième bague – la fameuse Cocktail Ring – tout en continuant parfois à porter, par convention, par habitude, parce que c’est un héritage, un cadeau… des bijoux qui ne leur vont pas, qui ne leur vont plus. Au fond, comme si ces bijoux n’existaient plus, qu’on n’y faisait plus attention… Ou alors, ils dorment dans un écrin, deviennent des indésirables.

Pourquoi ne pas s’offrir le plaisir de redécouvrir une belle pierre, ou au contraire une belle monture ? Pourquoi s’échiner à porter une bague années 50 quand on n’aime que les années 30 ?

Expertise & réparation

Savoir identifier une pierre, la remplacer, la retailler ou la repolir.

Restaurer ou réparer un bijou, c’est respecter sa nature, ses pierres, lui redonner son éclat, son charme.